Gif Environnement

Révision du plan de déplacements urbains d’Ile de France (PDUIF) jusqu’au 18 mai 2013

vendredi 12 avril 2013 par Gif Environnement

Le PDUIF fixe les objectifs et le cadre des politiques de déplacements en Ile-de-France pour l’ensemble des modes de transport, d’ici 2020 .

Le plan de déplacements urbains de la région Ile-de-France (PDUIF) est un document de planification qui fixe les objectifs et le cadre des politiques de déplacements en Ile-de-France d’ici à 2020 . Il permet de coordonner à l’échelle régionale les politiques des acteurs de la mobilité pour tous les modes de déplacements (transport collectif, marche, vélo, voiture particulière, deux-roues motorisées …) ainsi que pour le stationnement ou encore l’exploitation routière.

Le PDUIF vise à atteindre un équilibre durable entre les besoins de mobilité des personnes et des biens, d’une part, la protection de l’environnement et de la santé et la préservation de la qualité de vie, d’autre part. Ce document revêt de ce fait un caractère hautement stratégique.

La Région soumet aujourd’hui le projet de révision du PDUIT à l’appréciation des Franciliens via une enquête publique, ouverte à tous et sans aucune restriction qui permet au public d’être informé et d’exprimer ses appréciations, suggestions et contre propositions sur un registre d’enquête.

La participation à l’enquête publique, plus qu’un droit est une richesse pour le projet !

Vous pouvez participer à l’enquête en ligne sur le site : www.enquetespubliques.iledef... et donner ainsi votre avis.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 725 / 20065

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License